Description de l'animation de ce site Aller au menu Aller aux thèmes Aller au texte

Seniors

Sous cette législature, des solutions ont été apportées à un public en demande d'alternatives à la maison de repos. Des projets prônant -l'autonomie des seniors et les relations inter générationnelles ont été développés et des premières réponses à la question du vieillissement des populations immigrées ont été apportées. Les moyens ont été dégagés afin de rénover les maisons de repos publiques.

Un service d’écoute pour les personnes âgées maltraitées
Un nouveau service fondamental d’aide aux personnes âgées maltraitées, le SEPAM, vient de voir le jour. Sous l’impulsion des Ministres Evelyne Huytebroeck et Emir Kir, ce service d’accueil téléphonique, organisé par l’ASBL Infor-Homes/Home Info, offre une oreille attentive (...)

26 janvier 2009

Plus de 100 millions d’euros pour rénover les maisons de repos à Bruxelles
A l’initiative d’Evelyne Huytebroeck et de Pascal Smet, Ministres en charge de l’Aide aux Personnes, la Commission Communautaire Commune a mis en place un système de financement qui permettra de dégager les 104 millions d’euros nécessaires à la rénovation de toutes les (...)

10 juillet 2008

Une nouvelle ordonnance pour une meilleure prise en compte des personnes âgées
En 2050, un Belge sur quatre aura plus de 65 ans. En Région bruxelloise, 160.000 personnes, dont 100.00 femmes, ont aujourd’hui plus de 65 ans. Bien vieillir à Bruxelles est donc le défi des prochaines années ! Or, la législation en vigueur concernant les structures (...)

13 mai 2008

Aide aux personnes : 300 participants au colloque "Les rides de l’immigration"
La Région bruxelloise compte aujourd’hui 260 000 personnes étrangères dont environ 20 000 ont plus de 65 ans. La population âgée d’origine immigrée a plus que doublé en 30 ans. Ces personnes représentent 12% de l’ensemble de la population âgée résidant à Bruxelles sans (...)

20 septembre 2006

"Les rides de l’immigration" : invitation au colloque du 19 septembre
Dans le cadre de la réflexion entamée en mai dernier sur les moyens à mettre en place pour « Bien vieillir à Bruxelles », Evelyne Huytebroeck et Pascal Smet, Ministres bruxellois en charge de l’Aide aux Personnes, organisent un nouveau colloque ce 19 septembre. Celui-ci (...)

23 août 2006

Suite des articles : page < 1 | 2 | 3 | 4 |>

© E.Huytebroeck 2009 || contenu géré avec SPIP | graphisme Quentin Dal | animation L'Enclume | un site Vivao