Description de l'animation de ce site Aller au menu Aller aux thèmes Aller au texte

Seniors

Sous cette législature, des solutions ont été apportées à un public en demande d'alternatives à la maison de repos. Des projets prônant -l'autonomie des seniors et les relations inter générationnelles ont été développés et des premières réponses à la question du vieillissement des populations immigrées ont été apportées. Les moyens ont été dégagés afin de rénover les maisons de repos publiques.

Construction des premiers « cantous » à la maison de repos « Le Val des Roses »
Ce lundi 6 mai, Evelyne Huytebroeck, ministre bruxelloise de l’Aide aux personnes, était à Forest afin de poser la première pierre des cantous à la maison de repos « Le Val des Roses ». Elle était notamment entourée du bourgmestre et du président du CPAS de la commune. Les (...)

6 mai 2013

Les 10 chiffres clés des seniors à Bruxelles
Le 1er octobre, journée mondiale de la personne âgée, est l’occasion pour Evelyne Huytebroeck, Ministre bruxelloise de l’Aide aux personnes, de rappeler que la problématique des seniors, à Bruxelles comme en Belgique, est une priorité qui doit être prise en compte dans (...)

1er octobre 2012

La garde à domicile, un métier à reconnaître ?
Ce vendredi 14 septembre, Evelyne Huytebroeck, ministre bruxelloise de l’aide aux personnes participait au colloque « La garde à domicile, un métier à reconnaître ? ». En présence de nombreux acteurs du secteur, cette journée de réflexion avait pour but d’aborder la (...)

20 septembre 2012

Un salon d’information pour les personnes désorientées et les aidants proches
Existe-t-il de l’aide pour les personnes désorientées et leurs proches ? Comment un proche peut-il être déchargé de ses responsabilités pendant quelques temps pour aller recharger ses batteries ailleurs ? Pour la première fois à Bruxelles, un salon d’information intitulé (...)

20 juin 2011

Journée de lutte contre la maltraitance des personnes âgées
« Qualité de vie et respect de nos aînés. Et vous ? ». Le message délivré par le clip de sensibilisation à la lutte contre la maltraitance des personnes âgées a bouleversé la cinquantaine de personnes présentes hier à l’Hôtel de Ville de Bruxelles. Le SEPAM, le service (...)

16 juin 2011

Suite des articles : page 1 | 2 | 3 | 4 |>

© E.Huytebroeck 2009 || contenu géré avec SPIP | graphisme Quentin Dal | animation L'Enclume | un site Vivao