Description de l'animation de ce site Aller au menu Aller aux thèmes Aller au texte

Sols

Faire aboutir le dossier de la dépollution des sols est important. Les risques sanitaires liés à la présence de polluants liés aux activités industrielles anciennes ou récentes sont réels. Sous cette législature, l’ensemble des sols bruxellois potentiellement pollués ont été identifiés. Plus ou moins 400 sites représentant 0,5 % de la surface de la Région sont concernés. 100 sites ont d’ores et déjà été assainis.

Une nouvelle prime pour aider particuliers et entreprises à dépolluer leur terrain
A l’initiative d’Evelyne Huytebroeck, Ministre bruxelloise de l’Environnement, le gouvernement bruxellois a adopté ce jeudi 20 mars en troisième lecture la révision du mécanisme des primes octroyées pour la dépollution des sols. Dorénavant, les travaux de dépollution seront (...)

21 mars 2014

Exposition gratuite "Bruxelles, Ville durable !" jusqu’au 30 octobre 2011
Bruxelles bouge ! Pour découvrir les projets initiés dans les rues, les quartiers, la ville, Evelyne Huytebroeck, Ministre de la Région de Bruxelles-Capitale en charge de l’Environnement, de l’Énergie et de la Rénovation Urbaine, Janez Potočnik, Commissaire européen en (...)

8 septembre 2011

Pollution des sols : la procédure de validation de l’inventaire de l’état des sols a débuté
Une très vaste procédure de validation de l’inventaire de l’état des sols vient de débuter à Bruxelles. C’est près de 15.000 parcelles cadastrales pour lesquelles des présomptions de pollution seront confirmées ou non. 37.000 propriétaires ou exploitants sont concernés. (...)

14 avril 2011

Brussels Greenfields : revitaliser la zone du canal en dépolluant les terrains industriels
7000. C’est le nombre de sols potentiellement pollués que compte la Région bruxelloise. Parmi ceux-ci, 1000 sont inoccupés. Des terrains abandonnés souvent en raison des coûts de dépollution trop élevés. Une grosse partie de ces terrains se situent dans la zone du canal. (...)

14 décembre 2009

Coopération Bruxelles-Québec pour la réhabilitation des sols pollués
Un programme de coopération portant sur la réhabilitation des sols contaminés a été signé ce 4 mars par le délégué général du Québec à Bruxelles, Christos Sirros, et pour la Région Bruxelles-Capitale, par la Ministre de l’Environnement, Evelyne Huytebroeck et le ministre des (...)

5 mars 2009

Suite des articles : page 1 | 2 |>

© E.Huytebroeck 2009 || contenu géré avec SPIP | graphisme Quentin Dal | animation L'Enclume | un site Vivao