Echos’J n°28 - Nouveau journal de l’aide à la jeunesse, Familles d’accueil au « ciné-club », N°103 Ecoute-enfants 7 jours/7

Repér’AJ, le nouveau journal de l’aide à la jeunesse !

Tout chaud, tout neuf, voici "Repér’AJ" : le premier "Journal de l’aide à la jeunesse" ! Il s’adresse aux professionnels de l’aide à la jeunesse et à leurs partenaires d’autres secteurs.

"Repér’AJ" a pour objectif de mettre en lumière la diversité et la richesse du secteur… et de faire état de ses questionnements. Il paraîtra 2 fois par an. Son contenu est élaboré par un comité éditorial composé de représentants du secteur de l’aide à la jeunesse. Vous le recevrez gratuitement sur votre lieu de travail ou en le téléchargeant sur le site de la Direction générale de l’Aide à la jeunesse.

Pour lire le premier numéro, cliquez ici !

Les familles d’accueil au "ciné-club" en octobre et novembre 2013

Comme nous vous l’annoncions dans l’Echos’J n°25, une large campagne est actuellement en cours pour informer et sensibiliser le grand public à l’accueil familial. En effet, la demande de prise en charge en famille d’accueil augmente chaque année et il manque cruellement de familles candidates.

Dans le cadre de cette campagne, 11 séances de "ciné-débats" seront organisées en Fédération Wallonie-Bruxelles, durant les mois d’octobre et novembre prochains. A chacune des dates, un film sera projeté, en lien avec la thématique de l’accueil familial. Une belle occasion de voir ou revoir "Le gamin au vélo", "No et moi", "Starbuck" et d’autres encore ! Le film sera suivi d’un débat en présence d’intervenants et de familles d’accueil qui viendront témoigner de leur expérience.

Ces séances sont gratuites et ouvertes à tous.

Pour le programme complet, cliquez ici !

Plus d’infos sur les familles d’accueil ? Rendez-vous sur www.lesfamillesdaccueil.be

Le n°103 "Ecoute-enfants" 7 jours/7

Le numéro de téléphone "103" est un service agréé Ecoute-enfants qui garantit, 7 jours sur 7, une écoute téléphonique gratuite à toute personne, enfant ou adulte, confrontée à une situation de mal-être ou de maltraitance.

En cette rentrée scolaire, la Ministre de l’Aide à la jeunesse lance une large campagne d’affichage dans les transports publics, à Bruxelles (STIB) et en Wallonie (TEC). L’objectif est de faire connaître plus encore ce numéro d’appel et de rappeler à tous qu’une aide existe dans les situations de difficulté ou de danger concernant les jeunes et les enfants.

Pour voir le visuel de la campagne, cliquez ici !