Description de l'animation de ce site Aller au menu Aller aux thèmes Aller au texte
26 juin 2012

« Potage-Toit » : des potagers aussi sur les toitures bruxelloises !

JPEG - 125.2 ko
M. Patrick Lefèvre, Directeur général de la Bibliothèque royale, la Ministre E. Huytebroeck et M. Filippo Dattola, de l’ASBL « Le Début des Haricots »
JPEG - 119.8 ko

La Région de Bruxelles-Capitale encourage depuis de nombreuses années l’alimentation durable et l’agriculture urbaine. Evelyne Huytebroeck, la Ministre bruxelloise de l’Environnement, de l’Energie et de la Rénovation urbaine a mis en place une série de mesures pour encourager l’aménagement de potagers dans des espaces privés et publics à Bruxelles.

Depuis le mois de février, l’asbl Le Début des Haricots cultive un potager sur la terrasse au cinquième étage de la Bibliothèque royale, en plein cœur de Bruxelles. L’objectif de son projet « Potage-Toit » est de revaloriser des espaces plats en ville et d’inciter les citoyens à faire de l’agriculture écologique.

Ce projet a vu le jour grâce au soutien financier de la Région de Bruxelles-Capitale et de Bruxelles Environnement (IBGE) et sa réalisation se fait en collaboration avec la Bibliothèque royale de Belgique.

Découvrez le dossier de presse en annexe.
Egalement plus d’infos sur le projet Potage-Toit

Documents à télécharger

PDF Dossier de presse "Potage-Toit"
Type : PDF | Taille : 67.8 ko
© E.Huytebroeck 2009 || contenu géré avec SPIP | graphisme Quentin Dal | animation L'Enclume | un site Vivao