Description de l'animation de ce site Aller au menu Aller aux thèmes Aller au texte
5 juin 2014

Survol de Bruxelles : "Irresponsabilité coupable de Melchior Wathelet"

La Ministre bruxelloise de l’Environnement Evelyne Huytebroeck a pris connaissance incidemment d’une nouvelle modification apportée par Melchior Wathelet à son plan de dispersion des avions. Force est de constater que le Secrétaire d’Etat joue toujours cavalier seul.

« Une fois de plus, déplore la Ministre, Melchior Wathelet a agi seul sans concertation avec la Région bruxelloise, sans même l’en avertir, et sans avoir effectué d’étude d’incidence alors que sa décision impacte des centaines de milliers de Bruxellois. C’est un nouveau bricolage déplorable qui démontre l’irresponsabilité coupable de Melchior Wathelet  ».

La Ministre constate par ailleurs que la nouvelle route, qui survole toujours une zone densément peuplée, s’éloigne du sonomètre installé dans le quartier de la Chasse à Etterbeek. « S’il apparait que cette route a été choisie pour contourner le sonomètre, ce serait vraiment scandaleux. A quel jeu joue Melchior Wathelet ? Il espère consolider juridiquement son plan mais ne pense pas aux Bruxellois qui sont survolés d’une manière insupportable ».

La Ministre a demandé à son administration d’évaluer l’impact de la nouvelle route et pourrait décider de placer un nouveau sonomètre. Le recours intenté par la Région bruxelloise pour la suppression du plan Wathelet est évidemment maintenu.

© E.Huytebroeck 2009 || contenu géré avec SPIP | graphisme Quentin Dal | animation L'Enclume | un site Vivao